De Rivière-du-Loup à Vancouver à vélo

Présentation du projet

Le 7 juillet prochain, Dana Martin et Laurie Auger quitteront Rivière-du-Loup pour se rendre à Vancouver à vélo. Le parcours, d'une distance entre 5500 et 7000 kilomètres, sera complété en trois mois environ. C'est avec leur vélo rempli de bagages et leur détermination qu'elles réaliseront ce parcours sans itinéraire fixe en étant autonomes.

Toutes deux passionnées de voyage et de plein air, les filles ont décidé de réaliser ce projet pour célébrer 10 ans d'amitié.

Puisque la prévention du suicide est une cause importante pour les deux amies, elles ont décidé de récolter des fonds pour l'Association québécoise de prévention du suicide dans le cadre de leur projet.

« On s’attend à vivre des difficultés en cours de route, mais nous allons nous supporter et nous accepterons l'aide des personnes prêtes à nous soutenir. »

Elles font un parallèle entre la prévention du suicide et tout grand projet : «Il ne faut jamais hésiter à demander de l’aide des membres de ton entourage ou à des professionnels si tu vis des difficultés. Il y aura toujours quelqu’un pour toi.»

Vous pouvez consulter la page Facebook du projet et suivre les deux amies sur leur page Instagram Hype2.Canada.

Merci pour votre générosité !  

$
Numéro d'enregistrement de l'organisme : 
086524621 RR0001
Temps restant à votre session : 20