La longue marche du Bonheur

Présentation du projet

La longue marche du Bonheur

Vaincre l’inertie et choisir le mouvement


Depuis quelques années, Jean Lagacé profite de ses vacances estivales pour marcher, pour se détendre, réfléchir et prendre soin de lui. Cette année, il a décidé d'associer sa marche à la cause de la prévention du suicide en récoltant des fonds pour l'Association québécoise de prévention de suicide.

Le 5 juin prochain, il quittera la ville de Québec pour se rendre à Rimouski, d’où il est originaire. Son parcours le conduira sur différents terrains, ponts, routes peu fréquentées, rangs, sentiers et il se terminera le 19 juin à Pointe-au-Père. Un trajet total de 365 km.

Jean ira à la rencontre de plusieurs phares tout au long de son parcours. Ces phares se positionnent comme sentinelles sur le fleuve Saint-Laurent.  Les phares ont pour fonction de guider, d’éclairer. Un peu à la manière des phares, les proches peuvent être d’un grand réconfort dans les moments difficiles ou la détresse.

« Cela me permet de faire le point sur ma vie. Évaluer mon passé, redéfinir mon présent et déterminer mes actions futures. Ces longues randonnées qui combinent l'effort, un temps de réflexion unique, l'équilibre du corps en mouvement et l'équilibre de l'esprit qui se réinventent, sont maintenant essentielles à mon bonheur. »

Jean veut encourager les gens à initier une démarche vers ce qui leur fait du bien : « Brisez l’inertie, choisissez le mouvement vers la découverte de vous-même et de ce qui vous nourrit vraiment, une passion, un projet, un nouveau mode de vie. Aussi, allez vers vos proches, les ressources et l’aide offerte si vous vivez de la détresse, un pas à la fois.»

Le 19 juin, Jean sera accompagné par ses proches pour parcourir les douze derniers kilomètres qui les mèneront au phare de Pointe-au-Père. La population est invitée à se joindre à la marche, dès 12h au Parc Beauséjour, à Rimouski. Vous pouvez rejoindre directement cet événement sur Facebook : La petite marche du Bonheur.

Vous pouvez suivre Jean durant son parcours via MémoTrips : cliquez ici et suivez les indications si vous voulez recevoir des notifications.

Vous pouvez également suivre la page Facebook officielle de ce projet citoyen : La longue marche du Bonheur.

Nous vous remercions pour votre générosité!

« Plus longue est la marche, plus profonde est la rencontre avec soi-même. »

$
Numéro d'enregistrement de l'organisme : 
086524621 RR0001
Temps restant à votre session : 20