Le rendez-vous incontournable de l'été!

2019-02-15

C'est le dimanche 8 septembre prochain qu'aura lieu la 10e édition du Cyclo-Défi IUCPQ, présentée par Cominar et SSQ Assurance. Sous la coprésidence d'honneur de M. Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Cominar et M. Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance, près de 550 cyclistes de tous les niveaux rouleront pour le plaisir et pour la cause au profit de la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec!


«Tous ceux et celles qui croient en notre cause et qui donnent généreusement à la Fondation contribuent à l’amélioration des soins offerts et de la recherche réalisée dans le domaine des maladies cardiovasculaires, respiratoires et de celles reliées à l’obésité, les trois champs d’excellence de l’Institut qui est reconnu à travers le monde. Ultimement, ils nous aident à donner une deuxième vie à des milliers de personnes.» - mentionne Mme Josée Giguère, directrice générale de la Fondation IUCPQ.


L’association médecin-patient, dans le cadre d’un défi sportif, est un volet unique au Cyclo-Défi IUCPQ, ce qui permet à l’Institut de se démarquer et de faire rayonner son expertise en cardiologie, en pneumologie et en traitement de l’obésité, et ce, au plus grand plaisir de ses participants/patients. Intitulé «Je roule avec mon doc», ce volet de l’événement a mobilisé une vingtaine de médecins de l’Institut qui ont accepté de pédaler avec leur patient. Le Cyclo-Défi IUCPQ est une randonnée stimulante, sécuritaire et non-chronométrée, qui offre quatre différents pelotons.


Le Cyclo-Défi IUCPQ est en constante augmentation et a connu, en 2018, une mobilisation record en rassemblant plus de 500 cyclistes en plus d’amasser la somme exceptionnelle de 151 000 $ de profits nets, en cette année spéciale soulignant le 100e anniversaire de l'Institut. Depuis sa création, cet événement a permis de récolter plus de de 500 000 dollars permettant ainsi de soutenir le développement de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval (IUCPQ-UL), le seul centre au Québec à offrir sous un même toit des soins spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en obésité-métabolisme, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Le tout au bénéfice de la population du centre et de l’Est du Québec, soit plus de deux millions de personnes.