Liviu Comsulea

Image du participant

Présentation

Je participe au Kilimandjaro à Québec pour relever un défi personnel et pour soutenir la recherche en neurochirurgie au CHU de Québec-Université Laval.

Chaque don est important.

S.V.P., donnez généreusement.

Merci!

Récolté au net : 610 $
Objectif : 150 $
0%

Présentation

Je participe au Kilimandjaro à Québec pour relever un défi personnel et pour soutenir la recherche en neurochirurgie au CHU de Québec-Université Laval.

Chaque don est important.

S.V.P., donnez généreusement.

Merci!

Publications

2024-05-20 250 $
Anne Trudel

Bonne course, Liviu, c’est toi le plus fort! . Pensées douces pour ta famille et toi et des tonnes de bonnes ondes positives.

2024-04-27 15 $
Jean N
2024-04-18 20 $
Dany Cote
2024-04-17 50 $
Don privé*
2024-04-16 25 $
Nancy Fortin

Félicitations Liviu et continue de te battre !!!
Tu es un exemple pour plusieurs d'entre nous.

2024-04-16 250 $
Liviu Comsulea

Publications

2024-04-16

Mon histoire

Alors que j'avais des saines habitudes de vie depuis des années et, apparemment, aucun problème de santé, un jour j'ai appris que le lendemain n'est pas promis à personne.

L'année passée, à la suite d'une crise d'épilepsie qui est arrivée de nulle part, sans aucun signe avant-coureur, on m'a diagnostiqué une tumeur maligne au cerveau (glioblastome). Partout dans le monde, un tel diagnostique est l'équivalent d'une condamnation définitive, sans droit d'appel.

Cependant, nos vrais anges gardiens, le personnel de la santé notamment les exceptionnels médecins et leurs précieux collaborateurs, leaders dans le domaine de la neurochirurgie et de la neuro-oncologie m'ont permis de constater que, au Québec, le vent peut changer et donner le droit au patient à l'espoir de la guérison ou du contrôle de cette terrible maladie. Si le cancer travaille en silence et qu'il aime nous amener dans des rues sans issue, nos vrais anges gardiens sont extrêmement déterminés d'aller jusqu'au bout afin de menotter ou même d'achever cette terrible maladie. Comme preuve, témoigne le fait que, depuis mon diagnostique en mai dernier, ils m'offrent un extra-temps de qualité. Je peux donc continuer à profiter de la vie tout en pratiquant mes activités alors que, à un moment donné, mon temps était écoulé. À cet égard, je tiens à remercier tout particulièrement ma neurochirurgienne, Dr Mireille D'Astous du CHU de Québec qui m'a opéré avec succès deux fois ! Également, des remerciements s'adressent à l’exceptionnel Dr David Fortin du CHU de Sherbrooke qui me soigne avec des traitements innovateurs pour contrôler la maladie.

Cette expérience m'a permis de constater que nos anges gardiens sont tellement dédiés à la cause qu'ils vivent premièrement pour nous avant de vivre pour eux-mêmes. Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir compter sur leur expertise et leur dévouement !

Soyez assurés que, si un jour, l'alarme sonnera pour vous comme elle l'a fait pour moi, ces mêmes anges gardiens lèveront l'armée la plus puissante que la science leur permet aujourd'hui, afin de faire face à la maladie qui osera se prendre à vous.

Par ailleurs, cette expérience m'a appris que, au bout du compte, ce n'est pas la durée du temps qu'on passe sur la Terre qui est importante, ce sont plutôt les gestes et les bonnes actions au bénéfice de tous les autres ainsi que les beaux souvenirs qu'on laisse derrière nous. À titre d'exemple, depuis toujours, l'homme a été préoccupé par l'éternité. Cependant, rien et personne ne peut la lui offrir mais le jeune et courageux Terry Fox noua a prouvé que par nos bonnes actions on peut y arriver !

C'est en guise de reconnaissance envers nos anges gardiens que je vous invite à rejoindre ma démarche pour soutenir la cause.
Seule la recherche peut trouver les traitements novateurs aux complexes maladies qui touchent le cerveau et renforcer davantage l'armée de la guérison qui constitue sans doute notre fierté nationale !

Je vous remercie de tout cœur !