La Fondation du Collège Notre-Dame sollicite votre appui afin de financer l'acquisition d'une serre froide ainsi que des équipements d'automatisation dans le cadre du projet le Jardin Divers. Cette campagne vise à récolter la somme de 30 000 $.
Au cœur de la cour du Collège Notre-Dame se trouve un jardin pédagogique hors du commun. Les élèves ont eu l'idée d'y faire pousser des légumes, fruits et fines herbes dans des bacs à double fonds. En quelques années seulement, le jardin est passé d'une dizaine de bacs à plus de 350, et il occupe dorénavant une superficie de 200 m2 ainsi que des parcelles faites de palettes recyclées.
Ce projet est aujourd'hui une entreprise à vocation sociale et environnementale gérée sous forme de coopérative étudiante qui cultive, transforme et vend les produits biologiques issus des récoltes. Ainsi, les élèves jardiniers en herbe de 1re à 5e secondaire proposent confitures, ail noir, pesto, tisanes et ketchup à la communauté de Notre-Dame.
L'équipe du Jardin Divers souhaite prolonger le plaisir du jardinage au-delà de la période de gel. Une telle serre permettra de protéger les fruits et légumes des conditions météorologiques, ainsi que les végétaux sensibles au froid. La chaleur et la lumière émises naturellement par le soleil stimuleront la croissance des végétaux et participent à leur bon développement.
Ce nouvel équipement permettra également aux élèves d'approfondir les connaissances acquises en programmation grâce à l'automatisation du Labo-serre, actuellement en phase de test.
Merci de votre générosité!