Souper-conférence à Québec

2024-05-06

La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup revient en force avec son activité-bénéfice qui aura lieu le vendredi 7 juin à l’Hôtel Le Bonne Entente.

Après 4 ans d’absence, c’est sous le thème « Le CND tatoué sur le cœur » que l’organisme accueillera des anciens et des anciennes du collège ainsi que des entreprises et des philanthropes désirant soutenir la fondation.

Le conférencier invité est M. Frédéric Leblond, Ing., phD, physicien et professeur titulaire au département de génie physique à Polytechnique Montréal ainsi que chef du Laboratoire de radiologie optique du Centre de recherche du CHUM de Montréal. Sa conférence portera sur l’intelligence artificielle, la robotique et l’optique pour réinventer la médecine.

 La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, Geneviève Joncas, précise : « Nous sommes fiers de recevoir un ancien élève du Collège, qui est un scientifique et un entrepreneur reconnu mondialement pour ses travaux dans le domaine de l’optique biomédicale et de l’intelligence artificielle appliquées au diagnostic et au traitement du cancer. Il a fondé deux compagnies, coordonne plusieurs études cliniques utilisant des instruments issus de son laboratoire et a publié d’innombrables articles scientifiques dans le domaine de la recherche biomédicale. Sa conférence sera des plus intéressantes. Ne manquez pas cette opportunité de venir l’entendre! »

Seulement 100 places sont disponibles. Le coût du billet est de 200 $. Pour obtenir le formulaire d’inscription, les intéressés doivent écrire à fondation@collegenotredame.ca .

Que les personnes résident ou non dans la région de Québec ou non, l’organisme se fera un plaisir de les rencontrer lors de cette activité-bénéfice de retrouvailles et de réseautage.

La Fondation du Collège Notre-Dame tient à remercier toute la direction de l’Hôtel Le Bonne Entente : un partenaire d’excellence pour tous les événements.