Notre cause

La Fondation Santé Urbaine est née de la fusion de la Fondation de l’Hôpital de Verdun et de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance et accompagne toujours la population du Centre-Sud de Montréal.


La Fondation Santé Urbaine se donne pour mission de contribuer à la santé physique et psychologique des usagers du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Elle appuie financièrement des projets qui ont un impact humain positif sur la clientèle des hôpitaux de Verdun et Notre-Dame, des quatorze centres d’hébergement et des huit CLSC du territoire. Elle agit dans le but d’améliorer la qualité de vie et la santé des personnes à qui elle offre du soutien.


Depuis novembre 2018, elle dessert une population de plus de 299 570 résidents présentant des caractéristiques socio-économiques moins favorables que dans l’ensemble des autres territoires de la région de Montréal. Des problématiques telles la dépendance, la violence au foyer, la perte d’autonomie, la persévérance scolaire, l’itinérance, les troubles psychologiques, les difficultés d’adaptation et les maladies dégénératives sont omniprésentes.