MAISON MICHEL-SARRAZIN

Michel-Sarrazin, via sa Maison de soins de fin de vie, accompagne des personnes atteintes de cancer incurable et soutient leurs proches. Elle opère aussi un centre de jour, le Centre Bonenfant-Dionne, donne de la formation et contribue à la recherche en soins palliatifs.

Afin de pouvoir exercer ses activités, l'œuvre Michel-Sarrazin compte sur sa Fondation dont la mission est de subvenir financièrement à ses besoins exclusifs. Depuis ses débuts, la Fondation mobilise la communauté pour faire de Michel-Sarrazin ce qu’elle est et ce qu’elle sera demain : une maison de soins palliatifs innovante et un centre de jour précurseur, leaders de la recherche et de la formation, dont l’expertise est reconnue à l’international et qui offre une meilleure fin de vie aux personnes atteintes de cancer.

Les subventions publiques atteignent environ 40 % de l’ensemble des frais de fonctionnement, excluant la recherche. La mission et les objectifs de Michel-Sarrazin ne peuvent se réaliser sans le bénévolat et la philanthropie. Afin d’assurer la gratuité des soins et des services offerts aux personnes atteintes de cancer en fin de vie et à leurs proches, la Fondation doit amasser près de 3,5 millions $ annuellement.

Grâce à vos dons, la Maison et le Centre Bonenfant-Dionne ont accueilli plus de 10 500 patients depuis leur ouverture. Grâce à la philosophie de soins Michel-Sarrazin qui inclut le bien-être des proches, plus de 90 000 personnes ont été soutenues et accompagnées dans la perte de leur être cher.​​​​​​