EN

Organiser une collecte de dons

Si vous souhaitez organiser un collecte de dons afin d'amasser les dons nécessaires à votre participation à la Randonnée vélo Les Yeux du coeur, vous devez d'abord nous en aviser.

Nous évaluerons avec vous la faisabilité de votre initiative et vous fournirons les documents de soutien nécessaires :

  • Lettre d’autorisation à solliciter des dons et/ou des commandites
  • Notre logo et ses normes d’utilisation
  • Exemple de lettre de sollicitation
  • Rapport de dépôt
  • Rapport de reçus fiscaux

Promotion de votre collecte ????

Faites connaître votre initiative sur les réseaux sociaux :

  • Encouragez vos proches à partager votre page de collecte​​​​​​​​​​​​​​
  • Cela pourrait même susciter l’envie chez eux de créer leur propre collecte

Sollicitation des dons

Les gens souhaitant vous encourager peuvent :

  • Faire un don en ligne par carte de crédit via votre page de collecte (un reçu d’impôt est automatiquement envoyé par courriel)
  • ​​​​​​​Utiliser ce formulaire pour les dons par chèque ou en argent comptant ces contributions devront être acheminées à la Fondation Mira

Critères à respecter

Mira encourage chacun à personnaliser ses événements, tout en respectant certains points importants :

  • Vous devez préciser dans le nom de votre événement que les fonds recueillis seront remis à Mira (ex: Souper dans le noir « au profit de la Fondation Mira »);
  • Il est interdit d’amasser des fonds par la sollicitation porte-à-porte;
  • ll est interdit d’utiliser le nom et la marque de Mira pour la vente de produits ou services commerciaux (sauf lors d’une entente avec nos partenaires principaux);
  • Il est interdit d’amasser des fonds sous la forme de jeux de loteries au nom de Mira;
  • La Fondation Mira ne peut accepter aucune forme de collecte de fonds/activité/prix offert/point de vente au bénéfice de Mira ayant un lien avec toute autre animalerie ou commerce de produits animaliers que Mondou, son principal commanditaire. Les organisateurs bénévoles d’activités de financement tierces doivent aussi respecter cette entente et ne peuvent pas associer d’autres commerces de produits animaliers à leur événement.