4e édition du Défi On roule pour toi

Reliant les villes de Lévis et de New-Richmond (Gaspésie) sur une distance d’environ 600 kilomètres à vélo, le Défi On roule pour toi a pour objectif de mobiliser la population autour de la prévention du suicide.

Ce défi a été initié par Cédric Boilard, endeuillé par le suicide de son frère Jean-François. Il souhaite porter un message d’espoir, jusqu’à sa ville natale, New Richmond.

« Ce défi me donne l’occasion de dire haut et fort que de l’aide et des ressources sont disponibles quand ça ne va pas. Il me permet aussi d’encourager les jeunes à bouger, à se trouver une passion et à ne jamais perdre confiance en l’avenir; des gens seront toujours présents pour les encourager. »

À vélo, il arrive qu’un cycliste soit fatigué ou qu’il ait de la difficulté à un certain moment. S’il roule en groupe, les autres pourront resserrer les rangs autour de lui. Le groupe permettra au cycliste en difficulté d’avoir la vie plus facile, de reprendre son souffle. Il lui coupera le vent, lui donnera un peu de force et d’encouragement.

Cette image de solidarité s’applique à d’autres sphères de la vie. Si un ami a des difficultés, il est possible de « rouler pour lui », de resserrer les rangs comme groupe, comme communauté, afin de l’encourager à tenir bon, de lui rappeler qu’on est là, qu’on va l’aider à « pédaler » pendant un instant.

Le Défi se donne la mission d’amasser des fonds pour l’Association québécoise de prévention du suicide, d’encourager la demande d’aide quand ça ne va pas et de faire connaître les ressources. En prévention du suicide, le filet de sécurité présent autour des personnes plus vulnérables est un élément essentiel.

Merci pour votre générosité!

Meilleurs donateurs

PAVAGE SM 500 $

Sebastien Dupuis 100 $

Jacynthe 100 $