EN

Au Diapason offre gratuitement des soins palliatifs spécialisés et de l’accompagnement psychologique et spirituel dans le respect et la dignité aux personnes en fin de vie et à leurs proches, ainsi qu’aux personnes endeuillées résidant sur les territoires de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska.

Au Diapason, c’est une mission essentielle menée par trois entités.


La Maison est un lieu où vivre pleinement en fin de vie est possible : partager des repas en famille, se promener dans la nature, et savourer chaque précieux instant avec ses proches. Les personnes admises bénéficient de soins médicaux et infirmiers spécialisés ainsi que de l’accompagnement professionnel et bénévole.


                         L’Équipe d’accompagnement est présente pour les personnes confrontées à la maladie, la fin de vie et le deuil. Par le biais de ses Grands cœurs bénévoles et ses professionnels, L’Équipe offre une variété de services d’accompagnement : à La Maison Au Diapason, dans les deux centres hospitaliers de la région, ainsi qu’auprès des personnes endeuillées. Au-delà des services d’accompagnement, L’Équipe mène des efforts de sensibilisation et de rayonnement avec ses activités de formation et ses              cafés-causeries.


La Fondation a pour mission de subvenir aux besoins financiers de L’Équipe d’accompagnement Au Diapason et de La Maison Au Diapason. Les activités de financement, tels que La Marche Au Diapason sont essentiels à l’atteinte de son objectif annuel ambitieux de 1000000 $.


Ensemble, les équipes de La Maison, de L’Équipe d’accompagnement et de La Fondation portent à bien la mission d’Au Diapason dans un esprit de collaboration et d’entraide qui fait la force d’Au Diapason.

En découvrir plus