EN

Familles à l'honneur

Nos familles à l'honneur du 6H En Cœur 2025 ! 


Québec

Éléonore c’est notre plus belle tempête. Après une première hospitalisation d’urgence à 7 mois et 3 ans de tests en cardiologie-neurologie-pneumologie-gastro-entérologie-nutrition, de recherches en génétique et d’hospitalisations diverses, Éléonore a enfin reçu son diagnostic « la maladie du sinus ». Un cœur qui bat trop lent, de façon irrégulière et qui arrête un trop grand nombre de fois pour qu’on puisse dormir sur nos deux oreilles. 585 fois en 24h pour être plus précise. C’est donc de façon urgente, à l’aube de ses minuscules 4 ans, que son médecin a donné le feu vert pour lui poser son premier pacemaker. Le premier d’une longue lignée. Une condition avec laquelle elle devra tricoter toute sa vie. Une différence qu’on devra transformer en force et en fierté. Mais nous sommes en confiance, car s’il y a une chose qu’Eléonore nous a apprise durant les dernières années, c’est la résilience. Son caractère et son sourire sont les éclaircis qu’on a besoin dans les racoins un peu plus orageux de nos vies. Éléonore c’est notre plus belle tempête, celle qu’on traversera main dans la main, sans jamais se lâcher. 

Nos p’tits mercis 

Rien de ça ne serait possible sans le personnel hospitalier, les médecins dévoués, les chirurgiens attentionnés et les infirmières-infirmiers consciencieux et présents. 

Merci à la Fondation de nous permettre de se sentir moins seuls. Leur accompagnement est la main dans le dos qu’on ignore parfois avoir besoin et qui fait tellement de bien. 

« Merci à Julianne pour tous les possicles bleus ». Ça c’est la phrase qu’Eléonore tenait à mettre dans cette humble rédaction. 

Frédérique Hamel

​​​​​​​