En 2005, nous apprenions que notre fils Raphaël était atteint de la leucémie myéloïde. Jeune sportif, il proposa de faire une collecte de fonds auprès de ses coéquipiers de football, car déjà, il avait pris conscience que la recherche était primordiale pour le développement des traitements en hémato-oncologie.
Sa force et sa grande maturité à seulement 12 ans nous a incité à poursuivre son geste après son décès. En 2006, nous avons créé le fonds Raphaël Giguère afin d'honorer sa mémoire et sa générosité, et pour transmettre à sa soeur et à son frère la nécessité de s'impliquer dans une cause comme la recherche en oncologie pédiatrique au Centre mère-enfant.
Merci pour votre précieux soutien.
- Chantal Bussières et Pierre Giguère, parents de Raphaël
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En 2018, Chantal nous a quitté tout doucement.
C’était une femme exceptionnelle, avec son grand cœur et son altruisme sans égal. Au cours des 10 derniers mois, elle s’est battue de toutes ses forces comme une guerrière, elle n’a jamais baissé les bras, avec un moral de fer et une attitude très déterminée à vaincre la leucémie myéloïde aiguë (LMA).
Elle était belle et sereine, et tellement bien entourée par sa famille. Elle est allée rejoindre son beau garçon Raphaël, lui aussi parti trop tôt. Son corps est maintenant délivré de toutes ses souffrances. Chantal sera toujours présente dans nos pensées. Elle a créé de magnifiques souvenirs. La famille, c’était ce qu’il y avait de plus important pour elle. Elle a partagé ses plus belles valeurs, le bonheur était sa priorité, son sourire contagieux, son énergie débordante et inépuisable, son implication pour le Fonds, toutes ses folies dans sa joie de vivre, ses voyages en famille, nos cœurs sont imprégnés de tout l’amour qu’elle nous a donné.
Pierre, Anabelle et Gabriel Giguère
Gérard-Gilles, Monique et Stéphanie Bussières