HISTOIRE DE DOC-VÉLO

Nous en sommes déjà à la 13e édition du défi créé en 2012 par les docteurs Paul Perrotte, uro-oncologue, et Pierre Laramée, cardiologue. Découvrez comment tout a commencé pour ces deux grands amis travaillant au CHUM…

Habitués du Tour de Lance et du Tour de Tremblant, les deux hommes avaient décidé de créer une nouvelle épreuve à l’image du courage et de la détermination de leurs patientes et patients : parcourir à vélo les 275 km qui relient Montréal à Québec en une journée. Leur objectif, à l’époque, était d’amasser 50 000 $ au profit de la Fondation du CHUM. Entourés d’une équipe de cyclistes enthousiastes, ils lancent alors un appel aux dons à leur communauté qui, depuis, n’a cessé de les soutenir. 



L’évènement est maintenant devenu un incontournable de la saison, et plus de 1,2 million de dollars ont été remis à la Fondation du CHUM depuis ses débuts. Ces fonds aident les équipes du CHUM à parcourir eux aussi de grandes distances pour agir plus vite que la maladie, comme le font nos cyclistes.
Vous aussi, contribuez à cette initiative. Donnez dès aujourd’hui en soutenant la ou le cycliste de votre choix, ou toute la belle équipe de Doc-Vélo!