Outils de collecte de fonds
Trucs et astuces pour maximiser votre collecte de fonds
- Parlez de votre participation au FestiVie : l’Expérience bateau-dragon le plus souvent possible et ce, au plus grand nombre de gens : ami.e.s, famille, collègues, équipe sportive, regroupement social, médecin, coiffeur.euse, etc. Le bouche-à-oreille est très efficace. Demandez à vos proches d’en faire de même.
- Utilisez les moyens à votre disposition : plateforme, boîte à outils du participant, courriels, médias sociaux, site Web, etc. Vous pouvez aussi distribuer des affiches ou des dépliants.
- Dès le départ, assurez-vous de communiquer le fait que la totalité des dons amassés sera remise à la Fondation québécoise du cancer, ici en Outaouais. Les gens apprécient toujours de savoir que chaque dollar bénéficie à une personne touchée par la maladie.
- Publiez régulièrement sur Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter. Par exemple : expliquez pourquoi vous avez choisi de vous impliquer, diffusez des photos de vous pendant que vous vous entraînez en prévision de la course, etc. Et rappelez-vous que l’humour a toujours sa place sur les médias sociaux!
Saviez-vous que...
En moyenne, un.e utilisateur.rice Facebook compte 340 ami.e.s dans son réseau. Si 50 de ces ami.e.s font un don de 10 $, la somme de 500 $ est récoltée sans aucun effort!
- Pourquoi ne pas filmer une courte vidéo avec votre téléphone pour exprimer le tout? Ce sera encore plus percutant!
- Partagez ce que la Fondation diffuse au sujet du FestiVie via sa propre page Facebook. C’est une autre façon de donner de l’ampleur et de la crédibilité à votre aventure.
- Pensez à recruter des commanditaires, c’est-à-dire des commerces ou des entreprises qui pourraient vous commanditer en argent ou en biens/services. Offrez à vos commanditaires une visibilité sur votre page personnelle, sur un vêtement que vous porterez à la course, dans vos courriels, etc.
Surtout, dites merci à vos donateurs et donatrices!