Témoignage

Sara Côté

« Au printemps 2022, je participerai à la 3e édition de la Retraite bienfaitrice de yoga en nature à Jouvence, au profit de la Fondation québécoise du cancer. Je fais partie des chanceuses qui ont participé aux deux premières éditions.

La retraite me donne une occasion de m’arrêter complètement de ma routine, de mes habitudes de vie et du stress quotidien liés à mes activités professionnelles et familiales. Étant entrepreneure et maman, je décroche rarement, excepté lors de voyages de moyens à longs séjours. J’ai découvert que la retraite de yoga me fait également cet effet, bien que cette pause ne soit que de 2 nuits et 3 jours.

Pendant la retraite, nous sommes plongés dans une ambiance de douceur envers nous-mêmes et envers ceux qui nous entourent, grâce à l’environnement et aux professeures incroyablement passionnées. 

Leur douceur ainsi que leur gentillesse nous permettent à tous de se sentir acceptés dans le groupe pendant l’expérience de la retraite, que nous soyons habitués ou non à pratiquer le yoga. Elles simplifient notre compréhension et nous encouragent à aller où nous sommes prêtes à aller, simplement en nous ouvrant au ressenti pendant les moments de yoga ou de méditation. De plus, entre les séances en pleine nature, nous avons du temps pour marcher, respirer l’air pur et discuter avec les gens du groupe.

Toute cette ambiance nous permet une ouverture de l’esprit et des cœurs, nous donnant la chance de côtoyer des gens qui soutiennent ceux qui souffrent et qui se battent contre la maladie. La retraite me permet de me tourner également vers moi-même, d’écouter mon intérieur et de m’offrir de la compréhension et de la bienveillance. Elle me reconnecte avec l’essentiel, le moment présent. Quel beau moment et quel bien-être ressentis : lors de chaque retraite, je repars vivifiée et sereine. »


​​​​​​​