En collaboration avec la Fondation de La rue des Femmes, Léo et Caroline, deux finissants en technique de gestion et d’intervention en loisirs du Cégep du Vieux Montréal organise un événement caritatif sous la forme d'un spectacle musicale. Nous avons la chance d’accueillir deux charmantes chanteuses. Au programme de la soirée nous avons une jeune autrice, compositrice et interprète qui a tout récemment sorti son premier EP, Les âmes sont sœurs, Justine Bouchard. Nous avons également une finissante de l’école nationale de la chanson de Granby en 2023, Julia Larochelle.
Les fonds ramassé durant l’événement seront versé à la Fondation La rue des Femmes et contribueront à l’achat de matériels pour les ateliers artistiques et d’art-thérapies de l’organisme.
Pour acheter un billet: C'est ici
La fondation :
Depuis 25 ans, La rue des Femmes accueille et soigne les femmes en état d’itinérance ou à risque d’y sombrer. Survivantes de graves traumatismes, ces femmes qui frappent à leur porte sont dans un état de stress post-traumatique chronique : elles sont brisées, elles ont perdu leur santé relationnelle – la capacité vitale d’être en sécurité et en lien, avec soi-même et avec les autres.
En 2022, plus de 1500 femmes en état d’itinérance ont été accueillies, hébergées et soignées dans l’une des trois maisons. En plus d’une réponse aux besoins de base, elles ont reçu plus de 58 000 heures de soins généraux et spécialisés en santé relationnelle, et poursuivent leur cheminement vers la guérison. Durant cette même période, LrdF a refusé 9 500 demandes d’hébergement, faute de places. C’est pour cette raison que nous avons décidé de prendre part à une activité au profit de La rue des Femmes afin d’offrir espoir aux femmes en état d’itinérance.