Pourquoi donner à la Fondation Collège de Montréal ?

Depuis sa création en 1964, la Fondation Collège de Montréal a soutenu financièrement des milliers d’élèves méritants afin de leur permettre d’étudier et de s’épanouir au Collège de Montréal. Elle a aussi soutenu les projets de développement du Collège, contribuant ainsi à perpétuer l’excellence de l’enseignement et de la formation qu’on y retrouve.

Donner à la Fondation Collège de Montréal, c'est :

  • Ouvrir les portes du Collège de Montréal à des élèves de tous les milieux et leur assurer une éducation de qualité.
  • Offrir à des centaines d'élèves un environnement stimulant leur permettant de maximiser leur potentiel
  • Soutenir les projets pédagogiques et éducatifs du Collège de Montréal. 

La Fondation célèbre cette année ses 60 ans. Pour l'occasion, nous avons publié un petit livret qui met en valeurs certains donateurs et boursiers > Consultez le livret ici

Pour en savoir plus sur l'histoire de la Fondation, nous vous invitons à consulter la monographie Une oeuvre à raconter et à poursuivre écrite par Régent Gagnon '68 qui fait un retour sur l'histoire de la Fondation > Consultez la monographie ici 

TÉMOIGNAGES DE DONATEURS

  • En 2011, Dr Louis Lapierre, 1949, faisait don d’une police d’assurance vie à la Fondation Collège de Montréal. Prenez quelques instants pour écouter son témoignage !
  • Ancien président de la Fondation, Nicolas Milette, 1984, partage des souvenirs de son passage au Collège et explique ce qui l’a motivé à faire un don important à la Fondation et à créer un Fonds doté qui porte son nom. Cliquez ici pour l’écouter!
  • Pierre Laurin, 1958, se décrit comme « un petit gars de Charlemagne qui a eu la chance d’être au bon endroit, au bon moment » tout au long de sa carrière. Dès sa première journée à Harvard, il entend parler du rôle fondamental que jouent les diplômés dans le développement de l’Université grâce à leurs dons. Aujourd’hui, c’est à la Fondation Collège de Montréal qu’il a choisi de faire un don. « Ça fait du bien de donner » dit-il. Écoutez son témoignage.