L'édition 2021 dépasse le cap des 200 000

04-06-2022

Le Défi EnBarque s'est clôturé avec un bénéfice net de plus 221 737$. UN RECORD !

Somme amassée au Défi EnBarque 2021

Les 27 et 28 mai, le Défi EnBarque de la Fondation du CHG battait son plein au cœur du parc Daniel Johnson. Plus de 1 000 personnes, rame à la main, ont pagayé ensemble pour soutenir la santé mentale. Après une pause forcée de 2 ans en raison de la pandémie, l'édition a été survoltée. Les équipes, autant corporative que scolaire, ont été gonflées à bloc pour s'élancer sur le lac et faire la fête.

L'objectif était de franchir le cap des 150 000 $. À une semaine de l'événement, l'objectif était déjà atteint. 4 jours avant le début des compétitions, le porte-parole de l'événement, Jean-Philippe Dion, a publié une vidéo sur les médias sociaux : « On est un peu fou, aujourd'hui, nous annonçons que l'objectif passe à 200 000 $. Je compte sur toute le monde pour venir encourager les équipes.Un record a été encore franchi avec la somme de 221 737 $, amassée par les 9 équipes de la Relève et les 40 équipes corporatives. 


Première édition du Défi EnBarque La Relève

Le Défi EnBarque La Relève, présenté par un nouveau partenaire, Malouin Assurance, a eu sa propre journée! 9 équipes composées d’étudiants en provenance de trois institutions scolaires de Granby (Collège Mont-Sacré-Cœur ainsi que les écoles de la Haute-Ville et du Verbe Divin) ont mis leur force et leur synchronisme à profit. Ils ont ensemble recueilli 22 647 $.  


​​​​​​​Projets

L’argent amassé par les équipes corporatives viendra bonifier l’offre de services pour l’hôpital de jour en santé mentale.

« On veut créer un environnement guérissant pour les usagers. Le rétablissement, la gestion de l’anxiété, favoriser une ouverture à la communication et aussi la création de liens thérapeutiques. Concrètement, on va réaménager nos locaux pour les rendre plus propices aux traitements, entre autres avec l’ajout d’une salle blanche et d’un petit coin d’activité physique plus zen. » - Pascale Dumais, chef de service de trajectoire modérée à grave en santé mentale.

Tandis que la somme amassée par les équipes scolaires servira à la sensibilisation à la santé mentale dans le milieu scolaire par des conférences et des ateliers. 


Résultats

Pour connaître les résultats de la meilleure collecte de fonds, remportée par IGA St-Pierre, les temps des courses et le meilleur esprit d'équipe, visitez la page Résultats sur le site web du Défi. 


Photos 

Nous avons eu le privilège de pouvoir compter sur Élise Racine Photographe pour immortaliser cet événement. Pour voir les photos de l'édition 2021, visitez la page Facebook du Défi EnBarque


Au nom de toute l'équipe, merci du fond du cœur

Nous désirons remercier notre porte-parole, Jean-Philippe Dion, nos précieux partenaires – IGA St-Pierre, Malouin Assurance, Desjardins, Chagnon Honda, Concept électrique, Industrie FM, Dessercom, Sleeman, Cantine Chez Ben – nos équipes, nos nombreux collaborateurs et bénévoles. Sans vous, cette journée serait tout simplement impossible. On remet nos pagaies à l'eau en mai prochain pour améliorer les lieux, les services et les soins de la direction des programmes santé mentale et dépendance de l'Hôpital de Granby.